Comment chasser des talents sur Linkedin en toute sérénité ?

Linkedin

Publié le : 10 novembre 20226 mins de lecture

LinkedIn est un réseau social très populaire auprès des professionnels pour optimiser leur stratégie de recrutement. De nombreux employeurs partagent chaque jour des informations sur leur marque employeur. Les recrues et les candidats annoncent leur carrière, et de nombreux recruteurs publient leurs offres d’emploi. Cependant, il est difficile de trouver la perle rare parmi les différents talents qui proposent leurs services. Pour les dénicher, il y a quelques conseils à suivre.

LinkedIn : la plateforme idéale pour le recrutement !

Le réseau LinkedIn offre un excellent service à tous les recruteurs. Beaucoup d’entre eux disent consulter le réseau à chaque fois qu’ils recrutent. Ils vont vérifier les antécédents des candidats potentiels et dénicher de nouveaux profils en les contractant. LinkedIn permettra de trouver des talents qui ne sont pas actifs dans le secteur de l’emploi. C’est un réseau qui se démocratise. La jeune génération est celle du réseau et de la consommation de contenu sur smartphone ou ordinateur portable. Ils sont familiers de LinkedIn et sont de plus en plus présents. Cependant, il y a quelques années, les cadres étaient plus présents, mais aujourd’hui on constate une forte présence de différentes catégories socioprofessionnelles. C’est une aubaine pour tous les recruteurs qui sont à la recherche de candidats pour les postes qu’ils ont à pourvoir. Ce réseau vous donne accès à un recrutement 2.0 et constitue également une base de données fiable. Vous pouvez vous y connecter principalement à des outils qui servent à automatiser la recherche de talents par le biais d’un outil de recrutement. Les informations sur le candidat seront associées à une classe : expérience, diplômes, compétences, entreprises, métiers, etc. Ce réseau est la meilleure solution pour les recruteurs pour trouver des profils intéressants. Pour plus de détails, cliquez sur ce lien

Comment utiliser LinkedIn pour votre recrutement ?

Vous pourrez communiquer votre marque employeur afin d’attirer les meilleurs talents via un outil de recrutement. Vous alignez aussi les profils de vos employés tout en déployant des contenus engageants pour promouvoir l’entreprise. Proposez également des articles qui mettent en avant vos services pour intéresser les clients, puis partagez quelques astuces démontrant votre expertise à tous les talents recherchés, vous avez de nombreuses possibilités pour gagner en visibilité. Des mots-clés pertinents vous aideront par ailleurs à trouver vos cibles. Utilisez les fonctions de recherche du réseau pour identifier les personnes que vous devez contacter. Vous devez également utiliser les meilleurs mots-clés correspondant à tous les secteurs ou emplois ciblés. Contactez ensuite les candidats. Il faut savoir que les agences sont actuellement très sollicitées. Vous devez attirer les meilleurs profils et adopter le bon ton. Traiter vos candidats, c’est comme traiter vos clients. Cette expérience est considérée comme une campagne de marketing, qui transmet le message nécessaire au bon moment. Il y a en outre des erreurs à éviter lors du recrutement sur LinkedIn. Il s’agit d’une plateforme qui peut évoluer rapidement. Elle se compose de plusieurs fonctionnalités, qui sont assez difficiles à utiliser.

Autres points essentiels à connaître !

Vous devez optimiser votre page LinkedIn pour mieux recruter avec un outil de recrutement. Il est nécessaire d’optimiser la page, car la concurrence est rude. Avec des milliers de comptes d’entreprises sur LinkedIn, il est utile de l’optimiser pour attirer l’œil des recrues et convaincre les membres actifs qui la visitent. Mettez à jour la bannière et le logo aux dimensions recommandées. Choisissez le format PNG pour vos images. Créez une présentation attrayante en utilisant des méthodes de copywriting. Trouvez ensuite la section « à propos », qui vous permettra de présenter brièvement votre entreprise. Certains clients et candidats potentiels liront ce texte en premier. Utilisez un outil de chasse approprié dans LinkedIn. Ce premier réseau professionnel définit une excellente base de données avec des outils moins ergonomiques et plusieurs options limitées. D’autre part, le sourcing révèle un rôle très important dans le recrutement. Cependant, il s’agit d’une tâche chronophage et plutôt lourde. Si vous recrutez plusieurs candidats, vous pourrez profiter des avantages offerts par l’automatisation de ce sourcing.

Utiliser une solution pour un recrutement sans souci sur LinkedIn :

Il est conseillé d’utiliser une solution d’automatisation du recrutement sur LinkedIn. Choisissez un outil de recrutement ergonomique. Une fois la recherche importée à l’aide de copier-coller, la solution vous promet une bonne gestion de la liste de contacts et vous aide à mieux collaborer sur un même projet. Elle automatise les processus de pré-qualification à travers le réseau. Lorsque vous contactez des candidats, vous devez vérifier au fur et à mesure s’ils vous ont répondu. Pas de notification, peu de réponses… cela devient un cauchemar sans le bon outil. Cette solution résout ces problèmes et offre une ergonomie supérieure, notamment la possibilité de promouvoir des échanges personnalisés. Si vous n’avez jamais utilisé ce type de solution auparavant, vous aurez certainement du mal à l’accepter. Dans ce cas, la solution vous permet de contacter automatiquement le candidat ainsi que de faire un suivi avec lui. En effet, tout cela rime avec une gestion intelligente de vos projets de recrutement.

Les avantages d’intégrer une imprimante multifonctions professionnelle dans votre entreprise à Toulouse
Le matériel nécessaire pour bien débuter dans le Gaming
Tout savoir sur le Bilan Carbone des entreprises

Plan du site