Comment créer une carte dans Minecraft ?

Minecraft

Vous venez de construire votre cabane Minecraft et vous avez commencé à vous aventurer dans ses environs. Vous aimeriez explorer les endroits les plus éloignés, mais vous avez un peu de mal à trouver votre chemin, car vous avez peur de vous perdre et de ne jamais retrouver votre chemin. Si c’est le cas, vous n’avez pas à vous inquiéter, car la façon la plus simple de résoudre ce problème est de faire une carte. Vous avez bien lu : une carte. Cet objet est très utile pendant vos aventures dans Minecraft, car il montre tout ce qui entoure votre avatar au fur et à mesure que vous progressez dans votre exploration. Puisque c’est ce que vous recherchez, comment créer une carte dans Minecraft, en quelques étapes simples. En outre, on vous montrera également quelques méthodes pour étendre une carte ou en cloner une. Si, en revanche, vous souhaitez accéder à la carte d’aventure de Minecraft, voici les étapes à suivre pour atteindre cet objectif.

A. Collecter le matériel nécessaire

Avant de vous expliquer comment créer une carte dans Minecraft, auquel vous jouerez encore mieux grâce à ouiheberg.com, voici les matériaux nécessaires à sa réalisation. Tout d’abord, il vous faut du papier, à partir de la canne à sucre. Il vous est suggéré de lire attentivement, afin de connaître les procédures de fabrication de cette ressource. En plus de la carte, vous devez créer une boussole. Cet outil est fabriqué en combinant, dans un établi, 4 unités de lingots de fer et 1 unité de poudre de redstone. Lorsque vous avez tous ces éléments, il ne vous reste plus qu’à commencer à faire une carte, en utilisant les conseils que vous trouverez dans le chapitre suivant.

B. Créer une carte dans Minecraft

Maintenant que vous savez quelles ressources vous pouvez utiliser pour créer une carte, il est temps de voir comment en fabriquer une. Je vous suggère de lire attentivement les paragraphes suivants, dans lesquels on expliquera à la fois comment en créer un et comment le cloner ou étendre son champ d’exploration.

1. Faire une carte

Pour créer une carte, allez sur un établi et assurez-vous que vous disposez des ressources que j’ai mentionnées dans ce chapitre : vous avez besoin d’un compas et de 8 unités de papier. Vous devez placer le compas au milieu des fentes et les unités de papier dans les autres fentes. Ce faisant, on crée un objet, appelé Empty Map. Lorsque vous équiperez cet objet et interagirez avec lui, il sera converti en un nouvel objet appelé la carte. Vous verrez alors la carte de votre environnement, avec un marqueur représentant la position de votre avatar. Veuillez noter qu’après avoir interagi sur la carte vide, celle-ci n’enregistrera que le quadrant du monde Minecraft dans lequel vous vous trouvez. Cela signifie que, pour avoir une carte plus détaillée des autres zones, vous devez créer plus de cartes et les utiliser dans d’autres zones dans les lignes précédentes. Vous pouvez également développer celle que vous avez déjà, en utilisant les instructions qu’on vous donnera dans le chapitre suivant.

2. Agrandir une carte

Une carte ne représente qu’un quadrant du monde de Minecraft. Pour être exact, il montre celui dans lequel se trouve l’avatar au moment où vous interagissez avec lui. Si vous voulez étendre le rayon d’exploration affiché sur la carte, en étendant les quadrants représentés, vous devez vous procurer 8 unités de papier. Vous devez donc ouvrir un établi et placer la carte dans la fente du milieu, ainsi que le papier, que vous devrez placer dans toutes les autres fentes. Vous obtiendrez ainsi une nouvelle carte montrant le même quadrant que celui que vous visualisiez auparavant, avec l’ajout d’une autre zone à explorer. Lorsque vous atteignez le quadrant que vous n’avez pas encore exploré, la zone sur la carte sera déverrouillée. Ce processus d’agrandissement peut être répété jusqu’à quatre fois pour créer une carte qui représente une zone de plus en plus grande autour de l’avatar. La même procédure peut également être réalisée à l’aide d’une banque de cartes. Là encore, vous aurez besoin de papier à placer dans la fente inférieure gauche de la banque de données. Vous n’aurez besoin que d’une seule unité de papier, contrairement à l’établi. Maintenant, placez la carte à développer dans l’emplacement supérieur gauche, pour obtenir une nouvelle carte développée dans l’emplacement droit.

3. Cloner une carte

Si vous devez créer plusieurs copies d’une même carte, Minecraft vous permet de cloner l’objet en utilisant l’établi ou le banc de cartographie. Dans les deux cas, vous avez besoin d’une carte vierge, que vous pouvez créer à l’aide des conseils donnés dans ce chapitre, et de la carte à dupliquer. Si vous utilisez un banc cartographique, insérez la carte vide dans l’emplacement inférieur gauche, et la carte déjà dessinée dans l’emplacement supérieur gauche. Cette opération permet de dupliquer l’objet et de récupérer deux cartes identiques dans la fente de droite. Si vous utilisez un banc de travail, la procédure est similaire, mais vous pouvez créer plusieurs copies en un seul processus. Placez donc la carte dans un emplacement de l’établi et remplissez les autres avec des cartes vierges, en fonction du nombre de copies que vous souhaitez créer.

C. Créer une carte d’aventure dans Minecraft

Dans Minecraft, il est possible de créer la carte de l’aventure. Il s’agit d’un mode de jeu, accessible via les commandes de la console, qui rend le monde de Minecraft indestructible, utile dans le cas de démarrages multijoueurs personnalisés, dans lesquels vous ne voulez pas autoriser de changements. Ce mode est accessible à tout moment via la console de commande en appuyant sur la touche T du clavier et en tapant la commande ou gamemode adventure, puis en appuyant sur la touche : Entrée. Dans le cas où vous n’avez pas activé la console de commande depuis la création du nouveau jeu, vous pouvez effectuer cette opération à partir du : Menu Jeu. Il vous suffit d’appuyer sur la touche : Echap, puis sur le bouton : Ouvrir en réseau local. Dans l’écran qui apparaît, cliquez sur l’onglet : Commandes pour afficher le bouton : Oui. À ce stade, appuyez sur le bouton : Lancer le monde LAN et vous avez terminé. A partir de maintenant, vous pouvez entrer la commande dans les lignes précédentes pour changer le mode de jeu en Aventure. Pour revenir au mode précédent, utilisez la commande ou gamemode survival, pour le mode Survival, ou gamemode creative, pour le mode Creative.

Tout savoir sur le Bilan Carbone des entreprises
Comment augmenter la visibilité de son site web ?
5 façons de protéger votre vie privée en ligne