Top 3 des meilleurs logiciels de sauvegarde

La sauvegarde et conservation des fichiers sont des opérations substantielles au sein d’une entreprise, et toutes corruptions ou pannes peuvent mener à des pertes financières conséquentes. Le stockage d’informations doit alors être réalisé avec les logiciels adaptés afin de garantir la réussite de l’opération, et certains peuvent être configurés pour se charger automatiquement du processus. Il existe plusieurs logiciels de sauvegarde sur le marché, et chaque produit offre notamment des fonctionnalités avantageuses pour l’utilisateur.

Comodo : la solution de sauvegarde gratuite

Comodo BackUp figure parmi les logiciels de sauvegarde les plus populaires pour les particuliers en permettant de copier différents types de fichiers sur un disque local, une clé USB, un CD/DVD ou dans un Cloud. En effet, les utilisateurs sont en mesures de copier un lecteur système ou une partition de disque au sein d’un stockage en ligne d’une capacité de 10 Go pendant 90 jours. Les registres de Windows peuvent également être enregistrés, et Comodo BackUp peut être paramétré pour sauvegarder les fichiers souhaités sur des intervalles de temps définis.

Ce logiciel propose d’ailleurs plusieurs emplacements de sauvegarde, et dispose d’un système de mot de passe pour sécuriser les sauvegardes. À la fin de l’opération, Comodo BackUp crée un fichier capable de restituer tous les éléments intégrés dans celui-ci avec la commande « Restaurer » du logiciel.

AOMEI Standard et Professional

AOMEI Backupper Standard est également équipé des fonctionnalités essentielles pour régulièrement copier plusieurs fichiers vers un espace de stockage. Avec une interface claire, les fichiers de sauvegardes sont rapidement cryptés et AOMEI permet aussi de monter une image sauvegardée sur un lecteur virtuel, ce qui donc offre l’opportunité d’explorer l’image sans la modifier. Le niveau de compression peut d’ailleurs être ajusté pour optimiser la taille du fichier, et ce logiciel de sauvegarde reste capable de diviser le fichier en plusieurs parties si celui-ci devient volumineux.

Il faut noter que la version payante de AOMEI peut créer des images systèmes complètes, et cloner des partitions avant de les transférer sur d’autres lecteurs. De ce fait, la restauration d’un système peut être significativement accélérée avec ce logiciel.

EaseUS Todo Backup

EaseUS est un utilitaire prenant en charge la sauvegarde de fichier en donnant l’option de réaliser une protection complète de l’appareil, ou seulement des données. En outre, ce logiciel peut être configuré pour uniquement sécuriser les modifications récentes depuis la dernière sauvegarde dans le but de gagner de l’espace et du temps. Par ailleurs, les variantes Home et Entreprise de EaseUS Todo Backup comprennent un outil de gestion centralisé, et disposent en plus des technologies de transfert des systèmes entre ordinateurs afin d’exécuter des scripts en ligne.

Quelles sont les solutions de sauvegarde dans un Cloud ?
Comment faire une sauvegarde de son ordinateur ?

Plan du site